Wednesday, November 28, 2018

Comment conduire sur le sable ? | OunTravela - Off Road Book & Map

Les clés du sand-driving. Conduire un 4x4 sur le sable est une discipline à part entière ! La clé est de maintenir une vitesse contrôlée tout en restant en ...

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Les clés du sand-driving
Conduire un 4x4 sur le sable est une discipline à part entière ! La clé est de maintenir une vitesse contrôlée tout en restant en sur-régime. Choisissez un 4x4 puissant (voir article quel 4x4 choisir) et assurez-vous que vous êtes bien en mode 4 roues motrices ! Le choix du bon compatibility de vitesses viendra avec l'expérience, mais essayez de ne pas trop accélérer afin de ne pas vous ensabler! In addition vous pratiquerez, in addition to vous serez fit d'anticiper les difficultés en changeant de vitesse avant d'atteindre les zones difficiles.

Transmission
Sur sable, il faut absolument passer en 4 roues motrices et sur certains 4x4 vous pouvez enclencher les modes "low range" ou "diff-bolt". En "low range" les affinities de vitesses seront bas (entre la 2ème et la 4ème vitesse) et le couple moteur sera augmenté, ce qui globalement augmente la puissance. Consideration à ne pas rouler au-dessus de 40km/h. Le « Diff-bolt » permet lui de répartir la puissance sur les roues selon la demande entre l'avant et l'arrière. Donc cela permet un meilleur contrôle de la puissance. Coupez la bearing assistée sinon elle s'enclenchera toutes les 5 secondes et il vous sera outlandish de conduire!

Les pneus
Il est recommandé de diminuer la pression des pneus de moitié voir de ⅔ (normalement entre 15 et 22 psi). Cela permet d'élargir la surface de contact avec le sable et augmente la répartition de poids du 4x4. En pratique laisser échapper l'air de la roue entre 40 et 60 secondes, vérifier la pression et ajuster en enlevant in addition to si besoin. L'utilisation d'un deflator permet de régler la pression des pneus facilement ! Dès que vous quittez le désert, rendez vous à la première station-benefit pour regonfler vos pneus! Sinon utilisez un compresseur pour les gonfler vous-même. Consideration si vous n'avez pas suffisamment dégonflé les pneus avant de rouler dans le sable, il faudra laisser les pneus refroidir au moins 15 minutes avant de repartir sur une course bitumée. En effet, avec le frottement sur le sable les pneus chauffent ce qui augmente la pression de l'air. Le suggestive d'explosion est réel comme en atteste cette photograph.

Automatique ou manuel ?
Les véhicules automatiques sont in addition to fluides et in addition to rapides dans le changement de vitesses que les manuels. Cela peut rendre la conduite sur sable in addition to easy. Cependant vous pouvez aussi trouver que le changement de vitesse se fait à un minute inapproprié. Avec un 4x4 automatique vous n'aurez pas la possibilité de jouer avec le frein moteur. Standard exemple si vous souhaitez descendre une ridge, vous aurez in addition to de contrôle sur votre vitesse grâce au frein moteur sur un 4x4 manuel. Sur l'automatique il faudra utiliser tout doucement le frein.

Règles d'or
Si malgré tous vos endeavors, aucune méthode ne marche, réfléchissez à deux fois avant d'abandonner votre véhicule pour aller chercher de l'aide. Si vous savez où trouver de l'aide et que vous avez assez d'eau pour y aller, alors allez-y. Mais si vous êtes en plein désert et que vous n'avez aucune idée de l'endroit où vous trouvez, surtout ne quittez pas votre véhicule! Le désert peut être dangereux et la carrosserie de votre véhicule vous protégera. Il est in addition to easy de trouver une voiture qu'une personne solitaire marchant dans le désert.


3 comments:

  1. Exemple de voyage: circuit en jeep 4x4 dans les sables de Wahiba et le Wadi Bani Khalid
    Une excursion fascinante d'une journée en Location 4x4 SUV, qui vous offre l'opportunité unique de découvrir le désert de Wahib Sands, unique en son genre, et la plus grande oasis d'Oman - Wadi Bani Khalid.

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